Attention ⚠️ le chocolat fait rétrécir les jeans maiiiiiiiiiiis les chocolats de Pâques, c'est incontournable !!!!!🐣🍫🥄 Donc gooooooooooooo!!!!!!!!!! 

En ce qui concerne les quantités, c'est difficile de dire car tout dépend de vos moules....

 

Je vais donner les quantités pour ce moule:

100g de chocolat (noir, blanc, au lait, pralinoise...)
De quoi garnir: praliné, Nutella, gavotte, smarties, pâte de spéculos, beurre de cacahuète...

Préparation :

Arrive le moment fatidique de la fonte du chocolat, tempérage? Pas tempérage? Telle est la question!!!!!!
Pour un effet plus brillant, le tempérage est idéal: il faut vérifier la température avec un thermomètre de cuisson
Pour le chocolat noir: laisser fondre jusqu'à 55°, refroidir à 28° et remettre à température de 31°
Pour le chocolat blanc: laisser fondre jusqu'à 45°, refroidir à 26° et remettre à température de 29°
Pour le chocolat au lait: laisser fondre jusqu'à 50°, refroidir à 27° et remettre à température de 30°

Mais je dois avouer 😬 que la plupart du temps je ne m'embête pas et je fais fondre mon chocolat au micro-ondes tout simplement...

Décorer les parois de votre moule avec le chocolat fondu et mettre au frigo quelques minutes le temps que le chocolat fige
Garnir les empreintes et remettre au frigo quelques minutes
Recouvrir du reste de chocolat afin de souder les parois et remettre au frigo

 

Bonne dégustation !!!!!

Retour à l'accueil